Des informations pratiques et idées d’activités à Sainte-Maxime

Des informations pratiques et idées d’activités à Sainte-Maxime

La Méditerranée ne cessera de nous séduire avec ses merveilleuses villes. Entre le soleil qui est toujours au rendez-vous, les monuments historiques sans oublier la gastronomie, ces villes incarnent le bon vivre, le bonheur et la joie comme le cas de Sainte-Maxime dont la liste des choses à voir et à faire est longue peu importe la saison. En achetant ou en louant une propriété Sainte Maxime, vous serez sûr de profiter de tous ces attraits toute l’année.

Sainte-Maxime, localisation

C’est au nord-est de l’Hexagone que l’on trouve Sainte-Maxime, une ville méditerranéenne appartenant au Var qui est dans la région PACA. Sainte-Maxime bénéficie d’un emplacement privilégié à proximité de Saint-Tropez que vous pouvez facilement atteindre par bateaux grâce aux deux ports qui font la liaison entre les deux villes. En termes de distance, Sainte-Maxime est exactement à 85 km de Nice, 10 km des Issambres et à quelques kilomètres seulement de Fréjus.

Les activités à faire à Sainte-Maxime

Avec ses plusieurs kilomètres de sable fin, Sainte-Maxime propose une large variété d’activités nautiques. Et par rapport aux bruits et au nombre excessif de visiteurs des plages de Saint-Tropez, celle de cette ville méditerranéenne est calme pour ceux qui sont en quête de tranquillité. Plusieurs plages comme celle du centre-ville et de la Nartelle en sont des exemples vivants. Ces plages sont bien emménages et jolies. Après votre farniente, vous pouvez essayer le casino près de la plage du centre-ville. Dans les Sardinaux, il est tout aussi possible de profiter d’une ambiance calme à l’abri de la foule dans de nombreuses criques.

À part les plages et ses attractions, Sainte-Maxime c’est aussi  de l’espace vert en ne citant que le Jardin Botanique des Myrtes et ses espèces végétales, comme le ciste qui est une végétation typique de la ville. Pour ceux qui sont en famille avec enfants, des aires de jeu et des allées sont disponibles dans l’enceinte. Toujours dans cette ambiance de promenade, le pont du Préconil est un incontournable et permet de découvrir la ville tout en offrant une magnifique vue sur le golfe de Saint-Tropez. Ce pont sert de liaison entre Sainte-Maxime et Grimaud. Il s’agit d’une architecture en béton armé qui propose des illuminations la nuit tombée. Avec un peu de chance, vous pourrez dénicher la propriété Sainte Maxime  reflétant l’architecture de l’époque.

La culture est une belle découverte à faire à Sainte-Maxime et le Carré de Sainte-Maxime permet d’en découvrir une partie. Cet espace culturel qui est accessible au public voit souvent l’organisation d’événements culturels, représentations et spectacles.

La gastronomie ?

Sainte-Maxime est une ville de la Méditerranée qui ne fait pas exception à la règle en matière de gastronomie. Cette dernière est riche en poissons, coquillages et fruits de mer. Elle propose également une variété de légumes et surtout d’huile d’olive. Au menu, vous pouvez tester le chapon, le nougat blanc, l’anchoïade, l’artichaut à la barigoule, la bouillabaisse, la cachaille, le cade, la caillette provençale, la figue, la fougasse, la pomme à l’huile, la fameuse soupe au pistou ou encore le marron. Pour vous ravitailler, il n’y  pas mieux que le marché couvert à quelques rues derrière le port qui propose tous les produits du terroir et bien entendu des surprises.

A lire aussi : Articles vacances, immobilier de vacances

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *