location saisonnière à La Réunion 

Comment gagner de l’argent avec une location saisonnière à La Réunion ?

Il ne suffit pas de proposer votre bien à la location saisonnière à La Réunion pour gagner de l’argent. Investissez-vous davantage dans la prestation. Vous souhaitez vous lancer dans la location saisonnière à la Réunion ? C’est une destination touristique prisée. Donc, c’est une bonne idée de business qui peut vous rapporter de l’argent. La condition : pouvoir faire face à la concurrence. Dans cette optique, justement, voici quelques conseils que l’on peut vous donner.

Un site internet qui met en valeur vos prestations pour un loueur professionnel

La création site internet location saisonnière à la Réunion vous permet d’avoir une carte de visite virtuelle internationale. Ce qui est incontournable quand vous vous lancez dans le secteur du tourisme. Il s’agit de la meilleure manière de mettre en valeur vos prestations. Personnalisez simplement le contenu et le style en fonction de l’identité de votre activité.

Profitez de cette page professionnelle pour faire la publicité de vos services. Présentez simplement et clairement les différentes locations dont vous disposez ou les formules disponibles. Le but étant d’aider les potentiels clients à faire leur choix de location à travers votre site.

Votre site internet doit donner envie. Ne vous contentez donc pas d’articles qui présentent les paysages de La Réunion ou les avantages de venir y passer quelques jours. Aider les touristes à se projeter. Il n’y a rien de tel pour ce faire que des photos.

Proposer bien plus qu’un service de location

Ne vous contentez pas d’un service de location de bien. Certes, vous pouvez mettre à disposition des appartements, des villas ou des biens de luxe aux touristes. Mais, ce n’est pas suffisant pour vous faire une bonne réputation dans ce domaine. Faites-en plus.

Un service de conciergerie par exemple ne serait pas du luxe. Vous vivez à La Réunion depuis longtemps ? Vous connaissez donc l’île. Et, vous êtes à même de recommander différentes animations ou attractions, voire de bonnes adresses à vos clients. De quoi leur garantir un séjour réussi.

Imitez aussi les prestations des grands hôtels de la région. Un service qui se charge du ménage et de l’entretien de vos biens en location est une bonne idée. C’est parfait pour assurer le confort de vos locataires.

Vous pouvez même travailler avec d’autres prestataires pour pouvoir répondre à toutes les demandes de vos clients : location de voiture, location de bateau, etc.

Soyez clair sur les tarifs

C’est généralement ce qui fait la différence entre les différents prestataires à la location de La Réunion. Vous souhaitez vous tailler une meilleure part du gâteau ? Ne vous contentez pas de proposer une prestation moins cher. Soignez le rapport qualité-prix.

Et, soyez transparent dans vos tarifs et les formules de location. Une présence de ces derniers sur votre site ne serait pas du luxe. Proposez différentes solutions pour s’adapter aux besoins des touristes : location à la semaine ou journalière. Rien ne vous interdit de proposer une location mensuelle, mais de courte durée.

Inutile de rappeler que la location saisonnière meublée coûte plus cher. Vous allez tenir compte de la mise en disposition des différents équipements de la maison ou de la villa. À cela s’ajoutent les prestations annexes : ménage, conciergerie, traiteur, location de véhicule, etc.

Pas besoin d’être un loueur professionnel

Un loueur professionnel devra des taxes et des impôts sur les revenus de son activité. Ce qui réduit considérablement les bénéfices de votre location saisonnière. Et, c’est d’autant moins intéressant si vous n’avez qu’une seule villa à proposer aux touristes.

Heureusement, vous déclarez en tant que tel n’est pas obligatoire. Vous pouvez parfaitement devenir un loueur non professionnel de location meublée. Et, les revenus de la location seront soumis à une assiette fiscale plus intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *