10 astuces pour prendre de meilleures photos en voyage à Marrakech

10 astuces pour prendre de meilleures photos en voyage à Marrakech

Un voyage à Marrakech est une bonne occasion pour prendre des tonnes de photos. Mais comme on ne s’y rend pas forcément aussi fréquemment que l’on souhaite, il est conseillé d’assurer chaque prise. C’est la raison de cette liste d’astuces afin que chacun puisse ramener un souvenir coloré de la ville ocre dans ses bagages.

1- Choisir son matériel de photographie avec soin

 

C’est au cours d’un voyage à Marrakech que les vacanciers pourront faire de belles photos. Même si vous n’êtes pas un professionnel, il faut choisir un bon matériel de photographie afin que les prises soient réussies. Avec un bridge ou un compact, vous pouvez régler la vitesse, l’ouverture et la sensibilité, des paramètres importants dans ce domaine. En utilisant un smartphone comme appareil photo, il y a moins de réglage à effectuer.

2-Etre prévenant en emportant toujours son appareil photo

Les photos prises au hasard au fil du voyage réservent le plus souvent de belles surprises. Pour ne rater aucun moment pendant le voyage, il faut emmener l’appareil photo partout avec soi.

3- Faire des repérages en explorant la ville ocre

Marrakech regorge d’endroits où les voyageurs pourraient faire de belles photos : les souks, la médina, la place Jemaa el Fna, le Jardin Majorelle, le Palais des Congrès, la mosquée Koutoubia et son minaret, etc. Il faut prendre le temps de faire quelques repérages afin de déceler les détails qui pourraient faire la différence, trouver un angle dynamique, etc. Le sens de l’observation a son importance lorsqu’on parle de photographie. Lors de la réservation d’hôtel à Marrakech, il faut tenir compte de sa situation géographique.

4- Lier connaissance avec la population locale

La photographie est une bonne occasion de faire de belles rencontres. En effet, il est difficile voire même impossible de faire le portrait d’un(e) MarrakchiAncre(e) sans son accord. Les expériences ont témoigné que ces courts instants permettent le plus souvent de saisir l’expression du visage et surtout le regard de l’inconnu dans un objectif.

5- Choisir l’heure propice pour les photos

Les meilleurs moments pour faire des photos sont au lever du jour et au crépuscule avant le coucher du soleil. La lumière chaude permet de produire d’excellents clichés. Par contre, la luminosité est trop importante à midi donc inadaptée à la photographie.

6- Toujours photographier de face

C’est un très bon conseil pour ceux qui souhaitent réaliser un portrait. Lorsque le photographe se trouve en face du sujet, il peut saisir son expression. Pour avoir de belles photos, il faut toujours respecter la « règle des tiers » c’est-à-dire positionner l’élément clé dans les deux tiers lors du cadrage.

7 – Oser pour trouver son style

Même sans être un photographe professionnel, chacun possède un style de photographie qui lui soit propre. Certains aiment les portraits, d’autres préfèrent le paysage. Il faut essayer de trouver sa propre voie sans que cela devienne une contrainte ni une obsession.

8 – Surveiller la carte mémoire en permanence

Comme les choses à photographier sont nombreuses et variées pendant un voyage à Marrakech, il est conseillé d’emporter une carte mémoire supplémentaire pour son appareil photo. C’est une sage précaution surtout si le séjour dure plusieurs jours.

9 – Nepas se limiter à quelques photos

Pour être sûr d’obtenir une dizaine de photos réussies, il faut en réaliser des centaines. De toute manière, les voyageurs ne pourront vraiment apprécier la beauté de chaque cliché que lorsqu’ils seront visualisés sur un ordinateur ou un écran plus large.

10 – Limiterles retouches

Cette technique est une lame à double tranchant. Elle permet d’améliorer la qualité des photos mais peut aussi chasser le naturel. Il faut donc s’en servir avec modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *