3 conseils pour organiser votre voyage photo à New York

3 conseils pour organiser votre voyage photo à New York

Il n’y a rien de tel qu’un voyage photo pour maitriser l’art de la prise de vue en extérieur. Il y a en effet plusieurs détails que vous devez maitriser avant de vous targuer d’être un photographe professionnel. Tel est le cas par exemple de la maitrise de la lumière, des objectifs, du cadrage, etc. Et pour un stage photo réussi, une organisation minutieuse s’impose. Voici 3 conseils que l’on peut vous proposer pour ce faire.

Choisir un accompagnateur photographe pendant votre séjour

Ne choisissez pas n’importe quel guide pour votre voyage photo new york. Optez pour un accompagnateur photographe. Il saura vous mettre dans l’ambiance de la grande ville. Il connaitra les meilleurs spots de photos et saura vous conseiller.

Bien plus qu’un simple guide qui vous aide dans tout New York, c’est aussi un photographe pro. Il pourra vous donner des conseils pour perfectionner vos techniques. Il vous aidera à choisir le bon angle de vue pour des photos originales, mais réussies de la Grosse Pomme.

Adressez-vous à un accompagnateur expérimenté. En ligne, ce genre de prestataire présente notamment ses photos et anciennes réalisations. De quoi vous prouver son savoir-faire dans la prise de vue et vous rassurer sur ses qualités d’enseignant.

Quel genre de photo faire pendant le voyage pour préparer votre sac ?

Avant même d’envisager un voyage photo new york, trouvez le genre de photo que vous souhaitez faire. Cela vous sera d’une grande aide dans la préparation de votre sac. Pour des clichés urbains en effet, vous pouvez vous passer d’un trépied. Cependant, vous en aurez besoin si vous envisagez des photos de paysage ou des séances de shooting avec des modèles.

Vous envisagez certainement des photos d’extérieurs ? Mais avez-vous envie d’apprendre à utiliser les filtres pendant votre stage ? Dans ce cas, quels sont les filtres que vous devez emporter avec vous ?

En tous les cas, prévoyez toujours des matériels de rechange. Cela vous évitera les mauvaises surprises au cours de votre voyage. Cela vaut pour les batteries, les cartes de stockage et même pour les objectifs. Certes, vous pouvez toujours en racheter sur place. Mais c’est plus facile et plus pratique de prendre la main sur des accessoires dont vous avez déjà l’habitude.

Prendre votre temps pour faire de jolies photos

Pour faire de jolies photos, vous ne devez pas vous précipiter. Si vous envisagez d’aller loin, un week-end sur place ne sera pas suffisant. Pour bien maitriser l’art de la prise de vue et profiter de l’ambiance de votre ville de destination, choisissez le moment où vous êtes le plus disponible.

Pour un voyage photo new york par exemple, 7 jours seraient idéaux. Évidemment, il faudra un budget qui suivra le projet. Pour une semaine dans la grande ville de béton, comptez au minimum 2 000 euros environ. Tout dépend aussi des saisons et des caractéristiques de votre voyage. Si vous envisagez de loger dans des hôtels de luxe pendant toute la durée de votre voyage, prévoyez un peu plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *