Le Canada fait partie des pays les plus visités de la planète grâce à ses innombrables attraits touristiques. Dans la majorité des cas, ce sont les globe-trotters amoureux de la nature qui viennent y entreprendre leurs vacances.
Jasper, un parc national qui vaut le détour
Un voyage Canada constitue une occasion unique pour découvrir les aires protégées du pays. Parmi celles que vous avez la possibilité de visiter en premier, il y a notamment le parc national de Jasper. Ce dernier est localisé dans les montagnes Rocheuses de l’Alberta. Avec ses 10 878 km² de superficie, il est considéré comme étant la plus grande réserve de tout le territoire. Il faut savoir que le site de Jasper figure dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Une des raisons qui poussent les globe-trotters à se rendre sur place est de prendre en photo le lac Maligne. Cette étendue d’eau vaut des clichés souvenirs, car les paysages qui l’entourent sont de toute beauté. En effet, les environs du parc sont composés de montagnes, de forêts et de glaciers. Par ailleurs, le parc est traversé par de nombreuses rivières sinueuses, dont la plus longue mesure plus de 500 km et se nomme Saskatchewan.
Le parc national de Banff, une autre perle de l’Alberta
Pour la suite de votre voyage Canada, vous pouvez rester dans la province d’Alberta afin de visiter une autre réserve de renom. Il s’agit du parc national de Banff qui se situe tout près de Jasper. Les décors naturels du site sont aussi surprenants que ceux de son voisin. Vous y verrez des forêts de sapins à perte de vue, des chaînes de montagnes aux sommets enneigés, des lacs aux couleurs turquoise, des champs de glace, des vallées, etc. En outre, si vous souhaitez apprécier votre visite au cœur de cette réserve, il n’y a rien de mieux qu’une randonnée pédestre en groupe. La meilleure période de l’année pour la pratique de cette activité s’étend entre les mois de mai et d’octobre. Il convient de noter que même si les conditions sont propices durant ces mois, cela ne peut empêcher un brusque changement de climat (fortes pluies, chutes de neige, vents forts…). Pour éviter les pépins en chemin, préparez-vous à l’avance.
Les aurores boréales, des merveilles naturelles à ne pas manquer au Canada
Pour terminer votre voyage Canada en beauté, pourquoi n’iriez-vous pas regarder les fameuses aurores boréales en famille, en couple ou entre amis ? Ce phénomène lumineux hors du commun attire des milliers de touristes depuis plusieurs décennies. Parmi les endroits du pays où l’on peut admirer ce spectacle visuel, il y a, entre autres, le territoire fédéral de Yukon au nord et les régions de Québec, d’Ottawa ou encore de Montréal. Pour ceux qui l’ignorent, les aurores boréales se produisent lorsque des particules d’électrons et de protons entrent en collision avec les gaz contenus dans l’atmosphère. Cet impact génère les éclats lumineux si particuliers. Il est à noter que ces merveilles de la nature sont appelées ainsi, car elles se passent dans l’hémisphère nord.