Faire un voyage à Madagascar

Faire un voyage à Madagascar

Madagascar est une immense île qui se trouve entre le canal de Mozambique et l’Océan Indien. Elle est située à quelques centaines de kilomètres du continent africain. Célèbre pour la bonté de sa population et leur hospitalité, ce pays est aussi connu à travers le monde de par sa nature exceptionnelle et les différentes espèces animales et végétales qui s’y trouvent. Voici des informations concernant les lieux à voir et les activités à faire lors d’un voyage à Madagascar.

Que voir à Madagascar ?

Etendue sur plus de 580 000km2, ce ne sont pas les choses à voir qui manquent à Madagascar. Du nord au sud et d’est en ouest, il y a autant de lieux à découvrir. Dans sa capitale qui est Antananarivo, la vie est plutôt mouvementée. Des sites intéressants comme le musée d’Andafiavaratra ou encore le palais de la Reine Manjakamiadana sont à visiter absolument. Il est aussi possible de faire un tour des environs de la ville pour découvrir d’autres lieux sacrés comme Ambohimanga ou encore le rova d’Ilafy. Dans les autres régions, il y a aussi plusieurs rova à découvrir à volonté ainsi que des tombeaux ancestraux de tout genre. Les plus marquants sont ceux des habitants du sud de l’île. Ils sont décorés d’aloalo ou de cornes de zébu.

Dans la partie nord et l’est, ce sont les paysages verdoyants qui règnent et qui sont à admirer sans modération. A quelques kilomètres de la ville de Toamasina, il y a l’île Sainte Marie qui garde précieusement des traces de la présence des pirates d’une autre époque. Plus au nord, du côté d’Antsiranana, Nosy Be Hell Ville, est une autre petite île aux parfums enivrants qu’il faut aussi voir.

Que faire à Madagascar ?

Presque toutes les activités de vacances faisables dans un pays tropical sont aussi faisables lors d’un voyage à Madagascar. Il est y possible de faire des divertissements nautiques de tout genre comme le surf, la baignade, la plongée sous-marine, le snorkeling, la pêche en mer, etc. Quant aux activités terrestres, les touristes s’adonnent aux randonnées et aux trekkings, aux randonnées en vélo, en voiture ou en quad. Le pays dispose de plusieurs circuits et sentiers permettant de découvrir des sites et des lieux touristiques hors du commun. Ceux-ci permettent aussi de faire des rencontres exceptionnelles de gens dans les brousses, d’animaux sauvages divers et d’espèces végétales endémiques.

Il est aussi possible de faire une découverte culinaire à Madagascar. Le pays dispose de plusieurs produits dans son terroir. Ils sont utilisés pour concocter des plats originaux. Chaque région a ses propres spécialités. Sur les hautes terres, ce sont surtout les légumes qui sont cuisinés avec le riz qui est la nourriture de base des Malgaches. Dans les zones côtières, les spécialités sont basées de produits de la mer avec des fruits exotiques comme la noix de coco. Dans les zones arides, ce sont surtout les tubercules et les racines qui sont exploitées en cuisine pour concocter les mets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.