Les Français apprécient grandement le concept du camping-car
Lorsque l’on évoque ce tourisme de plein air, nous avons tendance à penser au camping classique où il est possible de poser sa tente pour quelques jours. D’autres préfèrent le confort des chalets, des mobile-homes ou encore des hébergements insolites comme les cabanes dans les arbres. Il faut noter que leur histoire remonte aux années 60, depuis plusieurs décennies, les Français attendent avec une vive impatience l’été pour savourer à nouveau les joies de ces locations saisonnières. Au cours de leur aventure, ils ont ainsi pu découvrir les campings Sunelia en France ou d’autres structures qui ont pu combler leurs attentes.
Depuis 5 ans, le marché est en pleine expansion
Toutefois, le tourisme en plein air prend en compte un autre aspect qui n’est pas toujours évoqué. Il s’agit du camping-car, cette maison sur quatre roues comporte des avantages à ne pas négliger. Vous pouvez voyager tranquillement au gré de vos envies sans être impacté par des contraintes insupportables. En effet, lorsque vous logez dans un mobile-home, il est impossible de quitter le camping du jour au lendemain avec votre maison sur le dos. C’est pourtant envisageable avec ce véhicule qui se retrouve sur un marché en pleine expansion. Une réelle évolution a été enregistrée depuis pratiquement 5 ans, les consommateurs ont donc développé un attrait spécifique pour ce moyen de locomotion.
Des structures possèdent une aire spécifique pour le camping-car
Certains réseaux ont même eu l’occasion de constater une hausse non négligeable de 10% au niveau des ventes. Cela représente près de 19 000 nouvelles immatriculations au cours d’une seule année. Cela montre à quel point ce secteur a le vent en poupe, la tendance ne semble pas s’essouffler au fil des mois. Les voyageurs apprécient grandement ce sentiment de liberté qu’il est impossible d’obtenir avec d’autres hébergements. Il est tout de même complexe de trouver des zones spécifiques pour se poser quelques jours. Certains campings ont prévu une aire, mais d’autres n’envisagent pas d’accueillir ces véhicules.
Malgré ce petit bémol, il y a un attrait significatif qui se développe notamment chez certaines catégories de personnes. Les seniors sont les plus friands du camping-car.