QU’EST-CE QU’UN CAISSON DE BASSES ET POURQUOI EN AVEZ-VOUS BESOIN?

Si vous commencez lentement à construire votre système de cinéma maison , la première chose que vous avez probablement choisie était une paire d’ enceintes . Ce n’est cependant que le début. Que votre configuration soit destinée aux films, à la musique, aux jeux ou à tout ce qui précède, un caisson de basses alimenté est l’un des composants clés d’un système audio complet.

Nous sommes là pour répondre à quelques questions courantes sur les caissons de basses et sur la manière dont ils peuvent améliorer votre expérience de cinéma maison.

QU’EST-CE QU’UN CAISSON DE BASSES?

Selon Meghan Trainor, un caisson de basses est une question de basse. C’est le haut-parleur qui délivre les fréquences les plus basses – en particulier 20-200 Hz – qu’une configuration traditionnelle à deux canaux ou surround ne peut pas reproduire seule. Ces basses fréquences proviennent d’instruments tels que la grosse caisse, la guitare basse et l’orgue à tuyaux, ainsi que des effets sonores de films tels que des explosions.

POURQUOI EN AI-JE BESOIN?

Bien que vous puissiez entendre les basses de votre bibliothèque ou de vos enceintes sur pied , un caisson de basses vous permet de ressentir le son. Écouter de la musique lourde comme le hip hop ou l’EDM ou regarder un film d’action à plein régime sans caisson de basses laisse beaucoup à désirer. De plus, vous ne vivez pas la chanson ou le film comme l’artiste ou le réalisateur l’a voulu.

Vous vous demandez peut-être: je n’écoute pas de rap ou je ne regarde pas de films d’action, alors pourquoi en ai-je besoin?

Bien sûr, un caisson de basses est un mastodonte qui frappe les basses, mais cela ne fait qu’effleurer la surface. Un excellent caisson de basses aide à soulager vos haut-parleurs, améliorant ainsi l’ensemble de votre système.

La dynamique est plus convaincante, la scène sonore s’élargit et l’image stéréo devient plus précise. Même si vous préférez faire tourner des disques folk et regarder des drames indépendants axés sur le dialogue, un caisson de basses aide à produire un son plus vibrant et englobant.

OÙ DOIS-JE PLACER UN CAISSON DE BASSES?

Honnêtement, vous pouvez placer votre caisson de basses n’importe où. Mais comme toutes les pièces sont construites différemment, les résultats vont varier. Si vous souhaitez vraiment obtenir des performances de basses optimales de votre caisson de basses, il peut y avoir des essais et des erreurs.

Nous avons compris. Tout le monde n’a pas de home cinéma ou de salle d’écoute dédié avec la flexibilité de placer votre caisson de basses n’importe où. Très probablement, votre système est situé dans votre salon, ce qui signifie que le décor, les meubles et d’autres choses se disputent l’espace au sol. Vous devrez peut-être réorganiser certaines choses, mais cela vaut la peine de trouver le «point idéal». Un caisson de basses sans fil comme le kef t2 peut rendre le processus beaucoup plus fluide.

Outre le placement, le traitement acoustique est un autre facteur à prendre en compte si vous souhaitez tirer le meilleur parti d’un caisson de basses. Vous pouvez avoir le meilleur caisson de basses de la planète, mais quand il est dans une pièce acoustiquement médiocre, attendez-vous à des performances de basses inférieures à la moyenne. Les panneaux acoustiques, les diffuseurs et les pièges à basses sont tous d’excellents moyens d’améliorer l’acoustique de votre pièce. De plus, de nombreux récepteurs A / V modernes sont équipés d’une technologie de correction de pièce telle qu’Audyssey et AccuEQ. Il calibre chaque enceinte pour créer une expérience de cinéma maison plus harmonieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.