Un séjour en Guyane

Un séjour en Guyane

Si vous décidez de séjourner en Guyane, ce département français élu pour lancer la première fusée spatiale européenne Ariane, attendez-vous à vivre des surprises de taille ! Le pays est un véritable sanctuaire de la nature que ce soit en faune ou en flore.

Les écologistes seront particulièrement comblés. Pour profiter de votre séjour en Guyane, voici quelques incontournables à voir absolument.

Programmer votre emploi du temps

Afin de mieux cerner tous les sites et les découvertes à faire en Amazonie française, il est préférable d’acquérir un véhicule à la location voiture aéroport Guyane. Un véhicule du genre SUV conviendra parfaitement, et dont le climatiseur fonctionne à plein rendement, chaleur oblige !

Le marché de senteurs et couleurs de Cayenne

Ce célèbre marché permet de voir, d’apprécier, de sentir et même de goûter parfois tous les espèces de fruits, légumes et épices de la Guyane. Des produits vraiment exotiques aux noms étranges et enivrants à souhait, comme les prunes de Cythère, Ramboutan, Maracuja, AwaraCertains sont appétissants et d’autres à consommer avec modération !

Savourez un madras

Ne manquez pas de faire une petite visite sur la place des palmistes à Cayenne pour goûter aux fameux « madras guyanais ». C’est une sorte de sandwich fabriqué avec un pain rond un peu sucré et arrosé d’une sauce qui peut varier selon sa spécialité du vendeur.

Manger des spécialités chinoises

Vous pourrez savourer aussi une délicieuse soupe chinoise ou le fameux « riz cantonnais » ! Ces plats sont savamment préparés par la communauté Hmong, une tribu chinoise originaire des montagnes du nord Vietnam, mais implantés en Guyane dans le village de Cacao au sud de Cayenne.

À la rencontre des indigènes du fleuve Maroni

Encore une aventure extraordinaire à vivre absolument en Guyane, c’est de remonter le courant du fleuve Maroni pour visiter plusieurs villages indiens situés aux abords du fleuve, en pleine jungle amazonienne. Vous pourrez voir de vos propres yeux les indigènes d’Amazonie, de Saint-Laurent-du-Maroni jusqu’à Maripasoula, un trajet de 2 jours en pirogue.

Pour ceux qui ne peuvent pas supporter le trajet aller-retour en pirogue, vous pourrez prendre l’avion (attention à ne pas rater le vol retour !) à Maripasoula.

S’amuser avec des singes Saïmiris

Pour finir, vous pourrez venir vous amuser avec les singes Saïmiris à l’ilet la mère. Après avoir admiré les vestiges du bagne de l’ile, s’amuser avec ces petits singes à la longue queue est vraiment charmant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.