Vacances au soleil au Mexique : 3 destinations incontournables

Vacances au soleil au Mexique : 3 destinations incontournables

Entre les USA et l’Amérique centrale, le Mexique offre des kilomètres de côtes immaculées. Sa population est sympathique. Sa culture est incroyablement riche et variée. En outre, ses options culinaires sont fascinantes. Pour toutes ces raisons, un voyage au Mexique est un excellent choix dans le cadre d’un séjour au soleil. Voici quelques-unes des meilleures destinations mexicaines que vous devriez absolument visiter.

Découvrir Cancún

Comment ne pas mentionner Cancún dans les meilleures destinations pour les vacances de soleil au Mexique ? En effet, il s’agit d’une destination idéale pour les amateurs de soleil, mais pas seulement ! Les adeptes d’aventure et de fêtes y trouveront aussi leur bonheur.

La grande particularité de la ville lui permettant d’être très prisée par les touristes est sans conteste sa belle plage. Celle-ci est une longue étendue de sable blanc doux et fin qui invite à la détente. La plage est bordée d’une eau turquoise aux vagues douces qui ne peuvent que ravir les jets-skieurs, les pêcheurs et les plongeurs. De l’autre côté de la plage se dresse une multitude de bars et clubs qui promet une vie nocturne très animée et passionnante.

En dehors de sa plage, Cancún est aussi très appréciée pour ses ruines mayas, dont Chichén Itzá. En optant pour une visite guidée, partez à la découverte de ces attraits archéologiques. Pour en réserver une, il est toujours conseillé de faire appel à une agence de voyages professionnelle comme Prestige Voyages Mexique.

Visiter la Riviera Maya

Depuis Cancún, dirigez-vous vers le sud pour atteindre la Riviera Maya. Il s’agit d’une portion du littoral caribéen du Mexique qui promet un agréable séjour au soleil. Vous y trouverez des complexes de luxe où vous pouvez passer un séjour confortable. Ces établissements luxueux sont entourés d’une jungle foisonnante et sont longés par la mer turquoise des Caraïbes. Ce qui vous assure une belle ambiance tropicale !

Si vous envisagez de visiter la Riviera Maya lors de votre escapade au soleil au Mexique, attendez-vous à une myriade d’activités. À l’évidence, le farniente à la plage et les activités nautiques seront au programme. Mais au-delà de cela, vous pouvez aussi vous adonner à la randonnée pour explorer la jungle foisonnante aux alentours.

Par ailleurs, vous pouvez aussi faire de la tyrolienne, du vélo, etc. Et si l’envie de faire du shopping vous prend, rendez-vous à Playa del Carmen. À à peine une quinzaine de kilomètres de la Riviera Maya, il s’agit d’une magnifique station balnéaire. Célèbre pour ses plages paradisiaques, elle est aussi connue pour ses nombreuses boutiques qui vendent une grande variété d’articles de souvenirs.

Explorer Los Cabos

Il n’y a rien de tel qu’une oasis en bord de mer pour passer un séjour au soleil. Au Mexique, ce type d’endroit ne manque pas. Dans l’État de Basse-Californie, Los Cabos est une destination des plus populaires. Elle attire d’ailleurs aussi bien les stars de renommée mondiale que les gens ordinaires. Cette attirance est surtout motivée par la splendeur de ses deux merveilleuses villes, dont San José del Cabo et Cabo San Lucas.

Les deux méritent le détour, car elles offrent des ambiances et des expériences complètement différentes. Cabo San Lucas est une ville vivante et dynamique avec ses enseignes de luxe et ses nombreux divertissements en soirée. Quant à San José del Cabo, elle est plus authentique avec son architecture coloniale et ses rues pavées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.