Visiter la charmante ville de Begur, sur la Costa BravaVisiter la charmante ville de Begur, sur la Costa Brava

Visiter la charmante ville de Begur, sur la Costa Brava

Connaissez-vous la Costa Brava en Espagne ? Si la réponse à cette question et un ‘’non’’, il est temps pour vous de remédier à cette situation en choisissant cette destination pour votre prochaine virée touristique.

Et même si cette réponse est bien ‘’oui’’, vous pouvez toujours repartir à nouveau à la découverte de ce coin de paradis de la côte catalane, situé au Nord-est de l’Espagne et bordé par la mer méditerranée.

Un trésor naturel, entre mer et terre

Tout au bord de la mer méditerranée, et situé dans la province de Gérone en Catalogne, entre Blanes et Portbou, la Costa Brava vous offre un impressionnant enchaînement de criques rocheuses, de plages sablonneuses et de paysages de montagne. C’est une région qui présente un climat idéal tout au long de l’année, avec des étés chauds et des hivers doux.

Région la plus accidentée de la Catalogne, la Costa Brava offre aussi sa beauté sauvage, au touriste en quête d’émerveillement et de ravissement. Des plages de rocher et des vagues violentes, un paysage tout accidenté, et qui est bien à l’origine de son nom.

Des vacances de paradis, en un endroit féerique

En espagnol, la Costa Brava signifie bien la «côte escarpée et sauvage». Un nom vraiment bien mérité.

Autant la nature y est belle et sauvage, autant les plages sont uniques et époustouflantes. Découvrez les plages de la Costa Brava bien sûr, mais vous n’aurez pas vraiment tout vu. Allez aussi à la découverte des charmantes criques cachées, plus éloignées des centres urbains, et avec beaucoup moins de monde.

Des petits bouts de paradis où vous vous trouverez en phase et en harmonie avec la création toute entière. Mais hors de toutes ces merveilles, allez aussi à la découverte de sites pittoresques et uniques, véritables villages de pêcheurs avec leurs maisons toutes blanches dignes des images de cartes postales.

Bégur, un village au cœur de l’Emborda

Situé entre l’Estartit et Palamós, ne manquez surtout pas d’aller visiter le village de Begur, un véritable joyau d’entre tous les autres joyaux que vous propose la Costa Brava.

C’est un paradis naturel que vous ne devriez rater sous aucun prétexte. Le village vous propose une merveilleuse réserve naturelle de faune et de flore, la réserve des îles Medes, et le massif du Montgrì. Vous pouvez bien accéder aux îles Medes par bateau.

Mais si néanmoins vous ne le désirez pas, vous pourrez toujours en admirer la beauté depuis le sommet des montagnes. Il est à noter que Bégur est bien un des incontournables de la Costa Brava. Vous ne pouvez pas y aller sans faire un tour à Bégur !

Un village entre faste, calme et quiétude

Bégur est bien un village qui vous apprivoise, vous inonde tout entier de plaisir et de bonheur, et vous plonge dans la félicité. C’est un village charmant bâti sur un site splendide. Des ruelles ombrées avec des maisons du XIIème siècle, et quelques tours de défense parsemées dans le village.

Une promenade à travers les rues du village est un véritable ravissement, avec des maisons toutes blanches présentes dans presque toutes les rues. Aventurez-vous sur les hauteurs, au château de Bégur, un château en ruines du XIème siècle, et où vous vous sentirez un véritable roi. Vous serez en admiration devant la splendeur de ce joyau historique.

Laissez-vous donc imprégner par la beauté du site, et découvrez de cette hauteur, la vue magnifique et imprenable que vous avez sur la Costa Brava. Admirez aussi de là-haut, les eaux paisibles de la Méditerranée se jetant dans des criques d’un bleu véritablement turquoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.