Le crédit de voyage est la solution idéale pour financer une partie ou la totalité de votre séjour. Il s’agit d’un prêt personnel qui vous permet de réaliser vos envies. Le prêt est conçu pour couvrir les différents frais tels que le transport, l’hébergement ainsi que les diverses dépenses quand vous arrivez à destination. Vous êtes-vous demandés comment cela fonctionne ? Voici certains points à prendre en compte pour voir aboutir vos rêves de vacances.
Évaluez la faisabilité de vos vacances
Avant de faire un emprunt, assurez-vous d’être en mesure de vous acquitter de vos mensualités. Estimez d’abord leur montant par le biais d’une simulation prêt personnel. Évaluez votre capacité d’emprunt, ceci est primordial. Il suffit d’effectuer la différence entre la somme de votre revenu et la somme de vos charges. Grâce au simulateur ou la calculette d’une banque en ligne, vous ne risquez pas de mettre votre budget en péril. Comme astuce, essayez de ne pas dépasser le seuil des 33 % de vos revenus pour l’ensemble de vos prêts. Ainsi, la simulation vous aide à connaître au préalable les caractéristiques de votre prêt (durée, montant des mensualités, etc.).
Quand obtiendrez-vous votre crédit ?
Pour faire une demande de prêt personnel, vous devez :
- compléter votre dossier en ligne,
- finaliser le contrat de prêt grâce à une signature électronique.
Votre demande reçue, l’emprunteur étudie votre profil pendant environ 14 jours. Le versement est effectué après ce délai de rétractation. Cependant, vous pouvez avoir besoin de la somme d’argent rapidement pour les préparatifs du voyage. Le financement express est dans ce cas la solution. Il ne nécessite pas de justificatif, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser comme vous désirez. Vous recevrez le virement sous 48 heures sur votre carte bancaire. Pour le remboursement, vous pouvez étaler les mensualités sur 60 mois.
Les avantages du crédit voyage rapide
Le crédit voyage vous permet de profiter sereinement de vos vacances, en couvrant l’aspect financier de votre séjour :
- Dépenses alimentaires ;
- Activités de loisirs ;
- Shopping ;
En outre, le prêt auprès d’un établissement bancaire en ligne est particulièrement flexible. Le montant peut aller de 500 à 15 000 €. Le remboursement peut s’étaler entre 6 et 60 mois. Il couvre vos dépenses et peut compléter votre trésorerie pour les éventuels frais sur place.
À part cela, vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour constituer le dossier. La souscription s’effectue gratuitement, rapidement et de façon sécuritaire en ligne. Il n’y a pas de frais de dossier lorsque vous faites votre demande. En plus, vous n’avez pas d’apport personnel à faire.
Optez pour des cartes avec assurance
Le crédit voyage n’inclut pas d’assurance. Toutefois, si vous optez pour une carte bancaire haut de gamme, vous avez droit à certaines options d’assurances. En effet, même en vacances, des accidents ou des maladies peuvent parfois survenir de manière inattendue, bouleversant votre budget et votre séjour.
Certaines cartes de crédit garantissent des services sanitaires et une garantie matérielle en cas de vol ou de perte. En cas d’accident à l’étranger, vous êtes rapatrié. Vous bénéficierez aussi d’une hospitalisation sur place dont les frais de remboursement médicaux sont pris en charge.
Quelles sont les dépenses que vous pouvez financer avec le crédit voyage rapide ?
Vous pouvez employer le crédit voyage de manière libre parce que ce prêt personnel est non affecté. Son utilisation ne nécessite pas de présenter des justificatifs. Vous pouvez tout aussi bien l’utiliser pour votre séjour que pour d’autres projets après le voyage.
Il faut savoir que le coût du voyage peut varier en fonction de nombreux facteurs. Par exemple, les frais diffèrent d’un côté en fonction de la destination choisie. D’un autre côté, la durée du séjour influence les coûts, sans parler des activités que vous souhaitez réaliser sur place.
Même si vous n’allez pas loger dans des hôtels de luxe, il faut prévoir un budget conséquent pour l’hébergement. Il en est de même pour le transport, que vous voyagiez en avion, en bateau ou encore en voiture. Vous ne devez pas être à court d’argent au risque de devoir écourter votre séjour. Il faut également prévoir un budget pour les dépenses imprévues.
Vous savez désormais comment résoudre votre problème de financement de votre voyage. N’oubliez pas de vous tourner vers des banques fiables et transparentes pour avoir les meilleures garanties et pour profiter de meilleurs taux.