La Ciotat : une parfaite destination en région PACA

La Ciotat : une parfaite destination en région PACA

La Ciotat a été déclaré, il y a quelques années, comme l’une des plus belles destinations de vacances en France. Une petite ville située entre Toulon et Marseille, et qui baigne directement dans la méditerranée. C’est également une ville où le business immobilier est très juteux vu que c’est une région touristique.

Où se situe La Ciotat ?

En se basant sur son nom, on pense bien que La Ciotat est une ville espagnole ou italienne. Pourtant, c’est bien loin d’en être le cas, car il s’agit ici d’une petite ville française. Une commune qui fait encore partie de l’unité urbaine de Toulon, malgré son emplacement assez distant de ce dernier.

Auparavant, La Ciotat et Ceyreste formaient une seule et unique commune. Cependant, avec le temps, les deux finissent par se séparer, formant ainsi deux communes indépendantes. En raison de son emplacement proche de la mer, La Ciotat est riche en chantiers navals. Néanmoins, elle propose aussi un large choix d’activités disponibles sur place. Autant pour les Ciotadens et les Ciotadennes, que pour les nombreux touristes qui viennent s’y détendre pendant les périodes vacancières.

Que faire à La Ciotat ?

Avec ses différents héritages marins et ses nombreux édifices, de nombreux hôtels sont aussi disponibles sur place. Parfait pour vous accueillir lors de vos séjours sur place, et pour vous faire découvrir les merveilles de la ville. Pour votre bonheur, il existe encore un nombre incalculable de surfaces libres à travers la ville. Ce qui est idéal pour réaliser toutes sortes de constructions. Mais vous pouvez aussi profiter des nombreuses offres en immobilier la Ciotat  pour vos achats ou locations.

Vu que beaucoup d’entre vous ignorent encore la présence de cette ville. Il est donc tout à fait normal que vous ne sachiez que faire sur place. De ce fait, sachez que La Ciotat est la ville où le cinéma a fait ses premiers pas. D’autant plus que ce soit la ville de naissance de l’inventeur du cinéma, à savoir, Louis Lumière. Mais son histoire ne s’arrête pas juste au cinéma.

En effet, La Ciotat est aussi la ville de naissance de la pétanque. En plus d’être la première ville européenne à proposer une plage non-fumeur et une plage pour promener son chien. Évidemment, c’est une ville qui dispose de différents patrimoines culturels et historiques. Mais aussi une ville qui propose de magnifiques paysages, parfaits pour se détendre et se ressourcer à tout moment.

Les activités réalisables dans la ville

En tant qu’ancienne ville portuaire, vous pouvez alors faire le tour des anciens chantiers navals qui pullulent sur place. Toutefois, vous pouvez aussi en profiter pour vous baigner et vous adonner aux différentes activités maritimes. Autant la plongée que la virée en bateau, ou encore le bronzage et les balades sur la plage. Cependant, il vous est aussi possible de visiter les différents lieux culturels et historiques. En plus des calanques, baies, et autres espaces naturels protégés. Sans oublier que vous pouvez aussi faire face à différentes activités pédestres, comme l’escalade, la randonnée, et autres.

Il est totalement clair que d’après tout ce qui a été dit sur cet article, on sera très enthousiasmés de construire notre villa secondaire, en plus la démarche est très facile vu que les aides n’en manquent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.