Où se loger en Guadeloupe ?

Pour passer un bon séjour en Guadeloupe, il faut logiquement prévoir un logement. Territoire français d’outre-mer, cette région géographique est un petit archipel regroupant des îles situées dans le sud de la mer des caraïbes. La Guadeloupe constitue la destination privilégiée de nombreux touristes qu’elle accueille chaque année. Comme tout voyageur, la question que se posent les vacanciers concerne où se loger lors de leur séjour dans cette région administrative française. Si c’est votre cas, alors voici les endroits où vous pouvez résider.

Se loger dans le nord de la Guadeloupe

Pour que vos moments de vacances se passent bien, le premier besoin à satisfaire est de trouver un cadre de vie idéal où séjourner. En Guadeloupe, s’il y a une zone susceptible de répondre valablement à cette nécessité, c’est bien la région nord du territoire. En effet, c’est au nord que se trouvent les lieux les plus attractifs de Guadeloupe. Si vous décidez d’y passer votre séjour, plusieurs villes pourraient vous accueillir :

Moule

Ville qui abrite de grands sites touristiques, des églises et plusieurs beaux marchés. Que votre voyage soit touristique ou simplement d’affaire, vous pouvez loger chez Alizé tropical en bord de plage.

Petit Canal

Bordée d’un côté par la mer des caraïbes et de l’autre par l’océan atlantique, cette ville était le point de débarquement privilégié des navires négriers qui amenaient les esclaves d’Afrique.

Anse Bertrand

Avec un environnement sauvage, des plages paradisiaques, des hautes falaises et des tours de moulins, Anse Bertrand constitue la destination populaire des touristes.

Port Louis

C’est la ville emblématique qui accueille la Maison du Parlement, le marché central, la cathédrale Saint-Louis et bien d’autres lieux d’attraction.

Morne-À-L’eau

Morne-À-L’eau est une commune qui abrite un cimetière pour le moins exceptionnel, avec des tombes en damier noir et blanc. Il faut savoir que c’est l’un des sites les plus visités en Guadeloupe.

Outre leurs points particuliers, chacune de ces villes du Nord Guadeloupe vous donne accès à des solutions d’hébergement variées. Elles disposent d’hôtels avec des chambres que vous pouvez avoir pour tous les budgets.

Opter pour un séjour en hôtel

La Guadeloupe est un territoire qui accueille chaque de nombreux visiteurs. Cela étant, trouver un hôtel où séjourner ne devrait pas être un problème. Pour ce faire, il vous suffit d’effectuer une recherche en ligne. Cela vous permettra d’accéder à plusieurs sites web des hôtels sur place. Il vous reviendra de prendre votre temps pour les consulter afin de voir l’offre qui vous convient le mieux. Vous pouvez aussi contacter le service clientèle de ces hôtels pour en savoir davantage sur ce qu’ils proposent.

Certes, les lieux de séjour sont nombreux en Guadeloupe. Cependant, les coûts et la qualité des services sont différents. Pour être sûr de trouver un logement avec un meilleur rapport qualité/prix, il serait préférable d’utiliser un comparateur en ligne. Cet outil établira un classement entre les hôtels en Guadeloupe, ce qui vous permettra de dénicher votre lieu de séjour idéal.

Autres solutions d’hébergement : loger dans un camping ou auprès de particuliers

À défaut de prendre une chambre dans un hôtel, vous pouvez opter pour un camping. En effet, il existe de nombreux sites pour réserver un séjour en camping en Guadeloupe. Pour en trouver, vous pouvez également utiliser un comparateur en ligne. Si vous ne le préférez pas, l’autre alternative est de loger chez des particuliers.

Malgré l’existence des hôtels et camping, il peut arriver une rupture d’offres de logement. C’est notamment le cas si votre voyage a lieu pendant une période de forte demande. Dans ce cas, la solution serait de se tourner vers certains habitants qui mettent en location une partie de leur maison contre un petit loyer. Notez qu’il s’agit d’une pratique courante dans la plupart des pays touristiques.

Cependant, il vous sera difficile d’avoir le contact de ces particuliers en ligne ou sur un site web. Vous devez vous rendre sur place. Sachez tout de même que cette solution comporte des risques car les propriétaires de ces résidences ne sont pas des professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.