Les destinations immanquables durant un voyage au Cambodge

Les destinations immanquables durant un voyage au Cambodge

Le Cambodge est un pays d’Asie du Sud-est qui vous promet un maximum de découverte. En plus des paysages à couper le souffle et des plages de rêves, cette destination dispose de nombreuses histoires et richesses culturelles. Lors d’un voyage au Cambodge, vous êtes effectivement assuré de trouver une activité à faire chaque jour de votre séjour. Pour des vacances réussies et mémorables au Cambodge, vous êtes tenu de ne manquer aucune des destinations que nous allons citer dans cet article. Suivez-nous pour connaître tous les détails.

Le site d’Angkor qui abrite le plus grand temple du monde

En partant en voyage au Cambodge, pensez à ne surtout pas manquer une visite aux temples d’Angkor. Célèbre partout dans le monde, ce site en vaut pleinement le détour pour la richesse culturelle et religieuse qu’il a à vous offrir. Formés de forêt qui envahit petit à petit les vestiges quasi-millénaires, les temples d’Angkor attestent l’époque glorieuse du Khmer. Présentant une superficie d’environ 400 m², ce site abrite l’Angkor Wat qui se trouve être le plus grand temple du pays, voire même du monde entier. D’ailleurs, il se peut que vous ayez déjà vu la photo de ce site sur les cartes postales et les brochures touristiques avant votre voyage Cambodge. Pour découvrir toute la splendeur de cette destination, venez la voir de vos propres yeux. À savoir que c’est une aventure unique que vous êtes certain de ne pas vivre ailleurs et de ne pas oublier om que vous alliez. Qui plus est, Angkor Wat dissimule d’autres temples en ruine qui méritent tout aussi bien d’être découverts. Si l’on ne cite que le temple du Bayon et sa terrasse aux éléphants, le Neak Pean, le Preah Khan ainsi que le Ta Prohm. En fonction de vos envies durant votre voyage au Cambodge, vous pouvez également choisir de visiter le site d’Angkor à vélo ou en tuk-tuk.

La ville de Siem Réap qui est la porte d’accès du pays

Avant de partir en voyage au Cambodge, sachez que la ville de Siem Réap est la porte qui mène au complexe d’Angkor. Cette destination séduit les touristes par son charme typiquement cambodgien et son allure de l’époque coloniale. Bien avant de visiter Angkor, il est alors préférable de passer au moins une journée à Siem Réap pour partir à la rencontre de la douceur de vivre des lieux. Tant que vous y êtes, prenez le temps d’aller au marché central où vous trouverez une large variété de produits du territoire. Pour sublimer vos soirées, vous pouvez également assister au spectacle de danseuses Apsara. Sans compter que Siem Réap vous ouvre droit les portes de Tonlé Sap qui se révèle être le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-est. Tout cela pour vous dire qu’il s’agit de l’un des immanquables à voir durant un voyage Cambodge. Pour information, il s’agit d’une immense rivière abritant un certain nombre de villages flottants mis en place par les pêcheurs.

La région du Ratanakiri : une destination aussi idyllique que les autres

Vous avez envie de rendre votre voyage au Cambodge une aventure unique ? La région du Ratanakiri vous promet un maximum de découverte. Il s’agit plus spécialement d’un coin situé au sud-est du pays, juste près de la frontière vietnamienne. Au programme : une visite de la ville de Banlung qui se révèle être un très bon départ pour les excursions inoubliables et des activités pour les adeptes du trekking. Particulièrement calme, cette destination se trouve également hors des sentiers battus qui fait que vous serez épargné des tumultes de la vie urbaine des lieux.

Comme autre destination à voir durant un voyage Cambodge, vous avez par ailleurs la seule véritable station balnéaire du pays qu’est Sihanoukville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.