S’il y a bien une destination authentique qui risque de vous surprendre en Asie du Sud-Est, c’est Cambodge. Un voyage au Cambodge est l’occasion de découvrir de nouvelles cultures et des endroits authentiques. Vous ne risquez pas de vous ennuyer lors d’un voyage au Cambodge. Pour que ce voyage Cambodge soit mémorable, vous devez absolument voir ces 5 lieux incontournables de notre sélection.
Découvrez le site d’Angkor
Le site d’Angkor constitue un lieu emblématique pour le Cambodge. En effet, vous ne pouvez planifier un voyage au Cambodge sans penser à aller voir les temples d’Angkor. Il s’agit d’un incontournable lors d’un voyage au Cambodge. Ce site est envahi par la forêt qui témoigne de la règne des Khmers pendant leurs époques de gloire sur les terres du Cambodge. Le complexe d’Angkor mesure pas moins de 400 m². Il abrite plusieurs temples. Parmi les plus célèbres et les plus emblématiques, il y a Angkor Wat. Il s’agit, par ailleurs, du plus grand temple du site. Le temple d’Angkor Wat est souvent affiché sur les cartes postales et sur les brochures touristiques. Il est donc indispensable de visiter Angkor Wat lors de votre voyage au Cambodge.
Visitez la ville de Siem Reap
La ville de Siem Reap fait également partie des endroit qu’il faut absolument visiter lors d’un voyage au Cambodge. Siem Reap est particulièrement apprécié par les touristes pour son charme typiquement Cambodgien. Alors si vous comptez venir visiter le complexe d’Angkor, vous devez découvrir la ville de Siem Reap. En allant au marché central, vous pourrez sympathiser avec les locaux. Vous découvrirez des produits locaux qui font la particularité du Cambodge. En soirée, n’hésitez pas à sortir vous amuser devant un spectacle de danseuses Aspara. Le plus grand lac du Cambodge est également accessible à Siem Reap : le Tonlé Sap.
Partez à la découverte de la région du Rattanakiri
La région du Ratanakiri est également l’un des meilleurs endroits du Cambodge. C’est l’endroit idéal pour vivre un séjour plein d’authenticité au cours d’un voyage au Cambodge. La région du Ratanakiri se situe à proximité de la frontière vietnamienne. Si vous faites un détour à la région de Ratanakiri, passez par la ville de Ballung. C’est d’ailleurs le point de départ parfait pour faire des excursions mémorable lors d’un voyage au Cambodge. Vous êtes un passionné de trekking ? Vous trouverez votre bonheur à Ratanakiri.
La province de Kaoh Kong et ses attraits
La province de kaoh rong est une province Côtière qui dispose de kilomètres de côtes encore vierges et inexplorés. Il s’agit d’un endroit calme qui a su garder ses paysages sauvages. Elle est composée de magnifiques forêts de mangroves. Elle est également constituée par de magnifiques reliefs montagneux. La province de Kaoh Kong abrite également la fameuse chaîne des cardamomes. Si vous êtes un passionné d’aventures et de randonnées, vous serez servis. Il faut compter au moins 2 jours pour découvrir ce grand site naturel.
Visitez l’incontournable Sihanoukville
Si vous planifiez un voyage au Cambodge, vous devez absolument passer par Sihanoukville. Il s’agit du lieu idéal pour vivre un séjour farniente pendant un voyage au Cambodge. Sihanoukville abrite les meilleures plages du pays. Il s’agit notamment d’Independance Beach, de Serendipity Beach, d’Otres Beach, et de Victory Beach. Ces plages de sables fins bordées de cocotiers sont des endroits qu’i’ faut visiter au moins une fois dans sa vie. Lors de ce voyage au Cambodge, ne manquez pas non plus de visiter les îles de Koh Rong et/ou de Koh Rong Samloem. Ce sont des îles sauvages aux charmes authentiques et aux plages paradisiaques dignes des cartes postales, situées au large de Sihanoukville.