Pointe-à-Pitre, la capitale de Guadeloupe

Pointe-à-Pitre, la capitale de Guadeloupe : une destination incontournable

Vous souhaitez découvrir le cœur même de Guadeloupe, cette merveilleuse île des Petites Antilles très prisée par les touristes ? Direction donc à la Pointe à Pitre, la capitale économique et le chef-lieu de ce département. Au cours d’un séjour en Guadeloupe cette sous-préfecture du département est la 1re destination. Une ville très touristique, vous allez y apercevoir l’esprit tropical et la culture des habitants. Des marchés, des monuments, des musées, des rues commerçantes… Pointe-à-Pitre vous fera ressentir la véritable âme de la Guadeloupe. Mais quels sont ces magnifiques endroits à Pointe-à-Pitre qu’il faut voir, et surtout, comment faire pour se déplacer pour tous les découvrir ?

Les marchés légendaires de Pointe-à-Pitre

Vous découvrirez dans cette capitale de la Guadeloupe le marché aux épices de Pointe-à-Pitre. Sur les quais de la Darse, en bord de mer, les pêcheurs mettent en vente leurs pêches du jour. Les langoustes sont très appréciées par les touristes. Pour les avoir, il faut s’y rendre très tôt. Puis, le marché des fruits et légumes avec des étalages de tous les coloris se trouve à côté, vous permettant d’acheter les produits locaux. Et en remontant, vous tomberez sur le marché dédié aux épices pour émerveiller vos papilles. Vous pouvez vous y procurer divers types d’épices locales et des rhums arrangés. Le marché des fleurs se situe sur la place de la cathédrale Saint-Pierre et Saint Paul (Cathédrale de la Place Gourbeyre). L’on y vend de magnifiques bouquets de fleurs tropicales avec des prix abordables. Et enfin, à Bergevin, à côté de la gare routière et de l’embarcadère des bateaux, vous pouvez voir des producteurs locaux.

La fameuse Place de la Victoire

La Place de la Victoire s’agit d’un endroit le plus ancien, historique et emblématique de Pointe-à-Pitre. Vous y trouverez un patio d’époque et voir le Statut du Général Frébault. La Place de la Victoire est entourée de maisons coloniales. Colorée et chaleureuse, vous y trouverez également de beaux paysages des arbres traditionnels, des cafés, et surtout, des touristes.

Les monuments historiques de la capitale

Difficile de manquer les superbes monuments historiques de Pointe-à-Pitre comme le musée St John Perse (ancienne demeure coloniale devenue le musée municipal) et le musée SCHŒLCHER rassemblant la collection d’art léguée par Victor SCHŒLCHER. Vous pouvez également faire la visite du Mémorial ACTe à Pointe-à-Pitre, un musée spécialement dédié à la mémoire collective de l’esclavage et de la traite.

Comment faire pour se déplacer afin de visiter tous ces magnifiques endroits à Pointe-à-Pitre ?

Pour une visite mémorable dans la capitale de l’archipel des Antilles, il est conseillé de privilégier un déplacement en véhicule privé au détriment des transports en commun. Sans doute cette question taraude votre esprit : « Comment faire pour trouver une location de voiture en Guadeloupe pas cher ? Nous vous conseillons de louer un véhicule à un prix défiant toute concurrence à l’agence Sunloc. Ce prestataire de confiance met à votre disposition une large flotte. Vous pouvez faire une réservation de voiture avant votre départ dans la capitale de Guadeloupe. Le véhicule que vous avez loué peut également vous accueillir dès votre arrivée à l’aéroport de Pointe-à-Pitre. Louer une voiture à Guadeloupe vous offre le moyen de visiter tous ces superbes endroits de la capitale, et cela, dans un confort inégalable. C’est une solution d’autant plus abordable que de faire appel à un taxi pour tous vos déplacements dans cette ville, qui est une véritable pépite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.