Quelles sont les attractions touristiques de Brest

Quelles sont les attractions touristiques de Brest ?

Si vous séjournez à Brest, vous pouvez profiter d’un tour de ville de Brest en tramway, en bus ou même en téléphérique pour très peu d’argent. Il existe de nombreuses attractions touristiques dans ce qui est sans doute le port naval le plus fascinant de France. Du château médiéval et du musée maritime dans le port à la merveilleuse attraction familiale d’Océanopolis, l’un des plus grands aquariums d’Europe, Brest ne manque jamais de surprendre et d’enchanter.

Visites de la ville de Brest

Un seul ticket permet de se déplacer en tramway ou en bus. Mais il est également possible de voir Brest depuis le téléphérique qui relie la rue de Siam aux Capucins. Un circuit officiel de la ville de Brest est proposé du 10 avril au 3 novembre de chaque année. Cela permets de découvrir neuf sites en bus à impériale. La visite guidée audio est actuellement disponible en 5 langues. Les sites comprennent le Conservatoire botanique national et la plage du Moulin Blanc.

Circuits de la péninsule de Crozon

Entre avril et septembre, des bateaux circulent entre Brest et Le Fret le matin et l’après-midi, permettant aux visiteurs de voir la péninsule de Crozon depuis la mer. Il est également possible de prendre des bateaux au départ du port de Brest pour se rendre dans des endroits tels que l’île de Sein, Molène et Ouessant.

Océanopolis

C’est le seul centre de découverte des océans de ce type en Europe et un endroit fantastique pour emmener les enfants. Situé au Port de Plaisance du Moulin Blanc, le centre est divisé en plusieurs zones, dont le merveilleux sentier des loutres, les pavillons tropicaux et polaires et un pavillon entièrement consacré aux créatures indigènes de la Bretagne elle-même. On y trouve 77 aquariums contenant plus de 4 millions de litres d’eau de mer dans lesquels quelque 1 000 espèces animales mènent une vie heureuse !

Au total, Océanopolis abrite environ 10 000 animaux et s’étend sur 9 000 mètres carrés. C’est un lieu de tous les superlatifs en matière d’habitat animal. Le Pavillon polaire abrite le plus grand habitat de manchots d’Europe et une colonie de phoques. Cette colonie de phoques vit sur un véritable morceau de banquise.

Musée naval de Brest et Château de Brest

Le Château de Brest est le plus ancien monument de la ville. Situé dans la rue du château au boulevard de la Marine, la forteresse médiévale a longtemps été l’une des plus fortes fortifications du monde. Aujourd’hui, elle abrite le musée maritime et naval de Brest. Remplis d’objets du passé naval et de la construction navale de la Bretagne, le château et le musée sont ouverts tous les jours. Les fondations du château remontent au 3ème siècle. Mais ce qui est exposé aujourd’hui date principalement du 14ème au 17ème siècle, lorsque le château a été définitivement achevé.

Parc naturel marin d’Iroise

Créé en 2007, Cet parc naturel s’étend entre les îles d’Ouessant, Molène et Sein, et les côtes de Crozon. Des phares historiques ont protégé ce littoral pendant des siècles et beaucoup d’entre eux existent encore aujourd’hui. La biodiversité de la région comprend des mammifères marins, de nombreuses espèces d’oiseaux et des plantes rares. La réserve de biosphère de l’UNESCO peut être visitée à partir de plusieurs points différents de la côte bretonne, dont Brest et Le Conquet.

Visite de Rennes

La ville de Rennes est facilement accessible en une heure de route depuis Brest. La capitale de la Bretagne est célèbre pour ses maisons médiévales à colombages et sa belle cathédrale. Et aussi sa collection du Musée des Beaux-arts qui comprend des œuvres de Botticelli, Rubens et Picasso. Son merveilleux parc scientifique qui comprend un planétarium. La piscine Saint-Georges, un beau monument de l’ère Art déco, a figuré dans de nombreux films.

Pour obtenir des informations sur d’autres visites à Brest et dans ses environs, veuillez consulter ce lien : https://www.roadstr.fr/location-voiture-brest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.