Pourquoi visiter la corse : les 5 raisons de vos prochaines vacances

Pourquoi visiter la corse : les 5 raisons de vos prochaines vacances

Si cette destination est appelée « l’île de beauté », il doit y avoir une raison de visiter la Corse. En effet, il y en a plus d’une et, à notre avis, les plus importantes sont au nombre de cinq. Pour un endroit que, au moins une fois dans votre vie, vous devez voir. Donc, nous vous recommandons de visiter la Corse parce que…

Les plages sont magnifiques

La première raison est peut-être la plus évidente, mais nous pouvons vous assurer que les plus belles plages de Corse vous étonneront : ces dix endroits sont tout simplement paradisiaques. Et ce ne sont pas les seuls, toute la côte de l’île est une succession de plages de rêve. Il suffit d’avoir envie de découvrir de nouveaux endroits et chaque jour de vacances vous réservera bien des surprises. Vous pourrez même vous offrir en famille ou en couple, un tour de Corse en voilier avec skipper. Pour cela, il suffit tout simplement de louer un voilier. En Corse, plusieurs agences proposent la location de voilier avec skipper pour découvrir les merveilles de ce territoire. C’est une belle opportunité à saisir. Vous allez en garder de merveilleux souvenirs.

C’est un endroit idéal (aussi) pour des vacances avec des enfants

Les choses à faire et les lieux à voir en Corse avec des enfants sont vraiment nombreux : les petits s’amuseront beaucoup et vous profiterez de vos vacances. Palombaggia, Santa Manza et Saint-François sont quelques-unes des meilleures plages adaptées aux enfants. Il existe plusieurs parcs d’aventure. En d’autres termes : tout ce dont vous avez besoin pour passer des vacances inoubliables avec des enfants.

Les occasions de faire du sport ne manquent pas

Les deux premières raisons ne conviennent-elles pas à vous, grands amateurs de sport ? Il n’y a pas de problème, l’île de beauté a tant à offrir : les principaux sports à pratiquer en Corse sont le trekking, la plongée, le snorkeling, le VTT et le kayak.

Et si vous êtes assez courageux, il y a le « tristement célèbre » GR20, un itinéraire de 15 jours qui, du nord-ouest au sud-est, traverse toute la Corse. Plus qu’un trekking, il s’agit d’une véritable aventure.

Les villes vous charmeront

Les villes de Corse sont d’authentiques trésors d’histoire, d’art et de culture. Des trésors situés à proximité de plages splendides ou donnant sur des panoramas inoubliables (comme le célèbre détroit de Bonifacio). Ajaccio, Bonifacio et Bastia sont les villes incontournables ; il faut en inclure au moins une dans votre itinéraire.

 C’est une île où il faut s’amuser

Pensiez-vous que l’île de beauté est une destination réservée aux vacances dédiées à la détente, à la culture et aux excursions ? Rien n’est plus faux, la Corse est une île où l’on peut s’amuser. En témoignent les nombreuses discothèques (dont beaucoup sont situées à Ajaccio et dans les environs), les événements très attendus comme Calvi on the rocks, les beach parties qui ont lieu surtout en été.

En définitive, il faut savoir que vous avez toutes les raisons possibles de visiter la Corse, C’est l’une des meilleures destinations touristiques de la France. De nombreux endroits magnifiques sont à découvrir dans cette région. Vous pourrez d’ailleurs, profiter d’un tour de la Corse en voilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.