location de voiture en Martinique à l’aéroport

Quelques sentiers de randonnée en Martinique

La Martinique, un département d’outre-mer de la France, est une destination par excellence pour les amateurs de randonnée, de marche et de trekking. Il y a en effet, pas moins de 180 km de sentiers balisés sur toute l’île. Ils permettent tous de faire la découverte d’endroits, de sites et de monuments touristiques et historiques exceptionnels. Voici quelques-uns de ces sentiers de randonnée.

Faire une location de voiture avant tout !

Certes, le but d’une randonnée est de marcher à pieds sur plusieurs kilomètres pour faire des découvertes inédites. Cependant, il faut toujours prévoir les après randonnées et donc faire une location de voiture en Martinique à l’aéroport pour avoir à sa disposition un véhicule qui permettra de joindre chaque sentier de randonnée avec le lieu d’hébergement ou de restauration. De cette manière, le visiteur n’aura plus à se casser la tête à comment rentrer après une journée fatigante. Lagon Travel peut prendre en main tout ce qui est location de voiture.

La Savane des Pétrifications

Si ce sentier de randonnée est particulièrement prisé des touristes c’est parce qu’il fait partie des plus faciles. Sa durée est de 2 h et il est long de 4 km. La Savane des Pétrifications se trouve sur la Presqu’île de Sainte-Anne, à la pointe méridionale de l’île aux fleurs. Le début du sentier se trouve sur un parking à l’Anse à Prunes. Il permet de découvrir des paysages à couper le souffle constitué de plusieurs espèces végétales dont les cactus.

Le circuit d’Absalon et la cascade de la Ravine Baron

Cette randonnée dure également 2 h environ et elle est longue de 4 km. Elle débute à l’ancienne station thermale d’Absalon. Le sentier permet d’atteindre les hauteurs de la forêt tropicale de Balata. Une fois sur le sommet, il est possible d’admirer de loin les Pitons du Carbet ou encore la baie de Fort-de-France. Au bout de ce sentier de randonnée, il y a une source thermale et gazeuse. Ceux qui ont le temps peuvent encore poursuivre jusqu’à la cascade cachée de Ravine Baron.

La Pointe Rouge

Long de 3 km et faisable en 1h40 environ, ce parcours permet d’arriver sur la côte nord de la Presqu’île de la Caravelle. Son nom est tiré de la couleur ocre des roches et du sable qui constituent le lieu. Pour arriver à l’endroit où débute le sentier, il est nécessaire de rouler en voiture sur la D2 en direction de Trinité à Tartane. Le commencement du parcours est à un parking dans un virage sur la gauche à environ 1 km avant l’entrée du bourg. Cette randonnée est parfaite pour les personnes qui souhaitent trouver des espèces végétales préservées et des plages isolées.

La Forêt Vatable

Ce sentier ne dure que d’une heure. Cette forêt des Trois-Ilets fait partie des lieux les plus appréciés des locaux pour passer leurs week-ends. Elle se trouve au sud de l’île. Plusieurs activités y sont faisables à part la marche comme le vélo. C’est également un coin parfait pour pique-niquer en famille ou entre amis. Il donne une belle vue de la Baie de Fort-de-France.

Le Saut Gendarme

Il s’agit d’un sentier de randonnée de 20 minutes seulement. C’est l’une des randonnées les plus faciles de la Martinique. Elle est adaptée aux enfants. Il faut suivre la Route de la Trace au cœur de la forêt tropicale pour arriver jusqu’à la cascade du Saut Gendarme à Fonds-Saint-Denis. Après la descente de quelques flopées de marche et une traversée d’un ponton en bois, les randonneurs peuvent admirer la chute haute d’une dizaine de mètres. Au rendez-vous : pique-nique et baignade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.