Voyage en bord de mer avec vos enfants : ce qu’il faut dans votre valise

Voyage en bord de mer avec vos enfants : ce qu’il faut dans votre valise

Voici la liste des vêtements et accessoires à mettre dans la valise d’une petite fille pour un voyage d’une semaine sans faire la lessive. Retrouver la liste des indispensables pour partir en totale autonomie pendant une semaine de vacances à la plage. Vous pouvez ajuster leur nombre en fonction de la durée de votre séjour.

1.        2 à 3 petites robes

Une robe fille est très pratique pendant les vacances d’été. Elle est légère et confortable, protégeant votre petite fille de la chaleur estivale. Votre enfant peut porter une robe à n’importe quel moment de la journée. Elle peut en mettre une pour les balades en ville ou pour aller à la plage.

2.      Au moins 8 hauts confortables

Prévoyez assez de t-shirts et de tops à bretelle. Avec la transpiration, les glaces et les grains de sable, les vêtements se saliront très vite. Il se peut que votre petite fille change de vêtements au moins deux fois par jour.

3.      Environ 5 vêtements de bas diversifiés

Variez les vêtements de bas (short, bermuda, jupe) de votre enfant pour parer aux éventuels caprices de la météo. Mettez également un ou deux leggins dans la valise. Cette pièce passe-partout peut être associée avec la robe fille, la jupe ou le short lorsque la température baisse ou lorsqu’il pleut. Votre enfant a besoin de moins de vêtements de bas que de hauts, mais il faut en prévoir assez pour toute la semaine.

4.      8 culottes

Votre fille a besoin d’une culotte/slip par jour. Emportez une culotte supplémentaire pour parer à toute éventualité. Vous pouvez même vous préparer un peu plus car les sous-vêtements ne prennent pas trop de place dans votre valise.

5.      2 à 3 tenues de nuit

Votre petite fille doit changer de pyjama au moins une fois par semaine. Elle peut aussi dormir avec l’un de ses t-shirts. Cela permet d’alléger la valise, mais surtout de protéger l’enfant contre la hausse de température en été. Dans tous les cas, optez pour de la matière douce et légère comme le coton.

6.      Une tenue pour les activités sportives

Si une tenue particulière est nécessaire pour une activité que vous avez prévue, mettez-la dans la valise de votre fille.

7.      Équipements de bain

La baignade est l’une des principales raisons de partir en vacances en bord de mer. Aussi, n’oubliez pas de mettre le maillot de bain dans la valise de votre fille. Vous pouvez utiliser une robe fille comme robe de plage. Pour cela, mettez-lui une robe marinière par-dessus son maillot de bain. Elle a également besoin de serviette de bain et de chapeau.

8.      Tongs/sandales

Votre enfant a besoin de ce type de chaussures légères et aérées. Vous pouvez aussi emporter une paire de sneakers ou de ballerines pour le voyage.

9.      Protection solaire

Une crème solaire enfant adapté à la peau de votre fille est indispensable durant vos vacances. Il faut bien se renseigner dessus puisque la peau des tout-petits est fragile et sensible. Le mieux est de toujours demander l’avis d’un médecin ou surtout d’un dermatologue. Par ailleurs, n’hésitez pas à lui communiquer d’éventuelles maladies ou allergies qui doivent être prises en compte pour le choix de la protection solaire.

10. Trousse de toilette

La trousse de toilette de l’enfant doit comprendre le dentifrice et la brosse à dents. Il lui faut aussi les quelques accessoires indispensables au quotidien (brosse à cheveux, coton-tige, savon, etc.).

11. Trousse à pharmacie

Mettez en priorité les médicaments qu’elle doit prendre s’il y en a (son inhalateur contre l’asthme par exemple). Ensuite, il faut prévoir des antihistaminiques, des antibactériens, un kit pour le pansement, un désinfectant, des antidouleurs. Si vous partez pour l’étranger, une carte de vaccination à jour est nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.