Circuit en Sri Lanka pour explorer les lieux remarquables

Circuit en Sri Lanka pour explorer les lieux remarquables

Le Sri Lanka est un pays d’excellence dans l’aventure. Mais c’est toujours intéressant de pouvoir vivre l’expérience un moment hors du circuit habituel. De plus, il existe de nombreux endroits dans le pays qui ne sont pas bien connus des voyageurs et qui devraient être facilement explorés pendant votre séjour. Ce sera une façon intéressante de comprendre à la fois la nature et la culture, ainsi que la richesse du pays. Avant de préparer votre circuit en Sri Lanka, il y a certaines choses qui vont vous inspirer.

Ratnapura et ses joyaux

Ratnapura est une ville intéressante à voir. Il se trouve à environ 100 kilomètres au sud-est de Colombo. Une destination pour vivre une merveilleuse aventure dans le sud-ouest de l’île et ne pas manquez dans le circuit en Sri Lanka. Située dans les montagnes, Ratnapura offre un aspect atypique de la ville du Sri Lanka. Pour référence, la ville est particulièrement célèbre pour son commerce minier et de pierres précieuses. Cette exploitation remonte à plus de 2 000 ans sur cette partie de l’île. Si vous avez l’occasion de visiter cette ville, vous pourrez avoir un aperçu de ces aspects. De plus, vous croiserez de nombreux marchands de pierres lors de votre visite du centre-ville. Il y a des magasins et des stands de nourriture de toutes sortes.

Vous devrez également visiter une mine de pierres précieuses pour en savoir plus sur l’extraction de pierres précieuses. Les circuits sont souvent exécutés à des profondeurs allant jusqu’à 50 mètres sous terre. Vous pouvez voir la vie quotidienne des mineurs utilisant encore des outils archaïques pour trouver des trésors tels que des saphirs jaunes, bleus, violets et verts, des pierres de lune, des topazes et diverses autres pierres semi-précieuses… Après avoir fait le tour de la ville, il est également intéressant d’explorer les environs, notamment en direction du parc national d’Udawalawe et de la réserve forestière de Sinharaja.

Ella et sa plantation de thé

Ella a toujours été fascinée par la beauté des paysages et l’extraordinaire douceur de vivre. Ses vastes plantations de thé offrent un environnement naturel confortable. En entrant dans le village, les voyageurs sont invités à explorer les environs. Une promenade dans la plantation de thé s’impose. Cependant, il est également intéressant d’envisager l’ascension de la plus haute colline du village, le barrage du Petit Picda. Les visiteurs peuvent profiter de panoramas spectaculaires sur cette route. Vous pouvez rencontrer les travailleurs sur place en cours de route. Au sommet de la colline, les vues idylliques sur le village et les plantations sont à l’honneur.

Après cette expérience exaltante, nous vous recommandons également de vous rendre aux magnifiques cascades de Ravana. Vous êtes à environ 5 km d’Ella. La cascade y coule à plus de 20 mètres de haut. Ils offrent une vue magnifique sur le paysage de la région. S’il fait beau, vous pourrez profiter d’une baignade relaxante dans la piscine naturelle au pied de la cascade

Buduruwagala, un temple bouddhiste incontournable

Pour atteindre l’ancien temple bouddhiste de Buduruwagala, vous devez conduire au sud du Sri Lanka dans la province d’Uva. Il se trouve à environ 100 mètres de la route principale. Il y a de nombreux monuments uniques à cet endroit, cela vaut donc le détour. C’est maintenant dans un ancien lieu de culte dont il ne reste plus que des murs, où l’on peut voir de magnifiques œuvres. On y trouve par exemple un grand bouddha de 15 mètres et d’autres petits bouddhas taillés dans la roche. Ils sont tous taillés dans la roche. Pour référence, au Sri Lanka, l’endroit où se trouve la statue de Bouddha est sacré même dans les ruines. Dans ce cas, il convient d’y respecter le site pour ne pas froisser les locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.