Croisière Japon : Pourquoi choisir une nouvelle destination de voyage

Il est temps de changer la destination pour voyager autrement

Il y a tellement de destinations à découvrir à travers le monde, alors pourquoi fixer des limites ? Si vous êtes un adepte de voyage et de découverte, osez de nouvelles destinations et allez vers de nouveaux horizons. Vous serez émerveillé(e) de la manière dont le monde peut être beau et différent de ce que vous avez l’habitude de voir. C’est là une occasion de voir des lieux à couper le souffle, de découvrir des traditions et cultures extraordinaires, mais également des histoires passionnantes. Vous vivrez des expériences mémorables qui vous marqueront à jamais. Alors, n’hésitez pas et pour vous aider à prendre le cap, voici pour vous quelques idées de destination !

  1. Une croisière Japon, un moment inoubliable

Partez à la quête de découverte de lieux et d’histoires hors du commun lors d’une croisière japon. C’est un pays particulier, gorgé d’endroits symboliques, chacun portant fièrement sa tradition, sa culture et son histoire. Avec ses paysages somptueux, ses monts majestueux, ses temples bouddhistes et ses sanctuaires shintoïstes, vos yeux n’auront aucun répit.

D’endroit en endroit, vous verrez une succession de lieux empreints de la civilisation japonaise faisant particulièrement leur charme. Le japon est un pays contrasté combinant à la fois des villes traditionnelles et des villes modernes comme Osaka, koshi, Hakodate, Hiroshima etc. C’est l’exemple à Shimizu, où se trouve l’incontournable mont Fuji.

Vous pourrez visiter plusieurs temples, sanctuaires et musées comme le Tokaido Hiroshige museum à Shimizu -Ku ou le Shimizu Sushi Museum. Il y a également le fameux marché Kashi-No-Ichi situé au port de Shimizu, où l’on peut apercevoir le mont Fuji lorsqu’il fait beau.

Datant du 17e siècle, la ville d’Aomori vous marquera avec ses nombreux musées. Vous pourrez ainsi visiter des sites archéologiques, tels que les vestiges de scannai Murayama qui datent de l’ère jomon. Il y a aussi le sanctuaire seiryu-ji dans lequel se trouve un bouddha en bronze qui est la plus grande figure assise en bronze du bouddha au japon.

  1. Changer de destination et changer aussi de moyen de transport

Pas très commun certes, mais pour un voyage découverte, l’expérience change de facette à bord d’un train. L’Asie centrale vous attend avec ses villes pleines d’histoires et ses beaux paysages. C’est une destination particulière qui vous promet un voyage plein d’émotions. Vous aurez le son des rails par ci, la nature à vue d’œil par là et une sensation juste inégalable à bord d’un train confortable.

En Asie centrale, vous pourrez visiter des pays comme le Kazakhstan, l’Ouzbékistan, le Turkménistan, l’Azerbaïdjan. Tout vous laissera sans mot : les sommets de plus de 5000 m, les mausolées, les madrasas, les mosquées et les minarets aux architectures incomparables.

Vous assisterez par ailleurs à des cérémonies traditionnelles où vous pourrez découvrir de nouvelles cultures. Pour une destination vers l’Asie centrale, vous pourrez faire le plein de découvertes et serez émerveillé de tous ces lieux mythiques qui vous laisseront d’agréables souvenirs. Parmi ces derniers, vous avez la nécropole Shah-I-Zinda, la ville de Merv, ou encore les sites archéologiques d’afrosiab, le mausolée des samanides, etc.

  1. Un séjour époustouflant en Islande

L’Islande vous montrera ses monts et merveilles. En hiver, vous pouvez admirer de magnifiques aurores boréales. C’est un festival de lumières naturelles multicolores s’étendant dans le ciel, pour le plaisir de vos yeux. Durant l’été, vous pourrez profiter d’activités en plein air. Ainsi après une randonnée, vous pourrez atteindre le fameux cratère Edberg encore appelé la forteresse de feu.

Vous pourrez également contempler ses magnifiques cascades d’eau. Pour vous détendre tant que vous y êtes, les sources d’eaux chaudes de l’Islande vous apaiseront. Parmi eux, il y a le Blue Lagon, qui est la plus connue sur Terre. Ses montagnes titanesques et ses glaciers immenses sont des sites à absolument voir.

Il faut savoir que l’Islande abrite la plus grande calotte glaciaire au monde. Sa faune aussi n’est pas en reste et vous aurez l’occasion de voir le fameux macareux moine emblème de l’Islande ou le grand rorqual bleu.

Des activités à faire ou lieu à voir, il n’en manque pas. La culture islandaise vous séduira également à Reykjavik, ainsi que ses belles bâtisses, son histoire empreinte des vestiges de son passé viking et médiéval.

  1. Une croisière au Groenland

Une occasion de découvrir le paradis des glaciers, le Groenland. Vous serez émerveillé par ses innombrables glaciers comme le Hornsundtind et les impressionnants icebergs de Burger Bukta, un spectacle que vous ne devez rater sous aucun prétexte. Au niveau de la baie de Køge vous verrez le plus imposant glacier du Groenland formé il y a plus de 9 000 ans.

Vous pourrez passer par le fameux détroit du Prince Christian. C’est en effet une voie d’eau dans le Sud du Groenland séparant le continent de Sammisoq (l’île de Christian IV) et les autres îles de l’archipel du Cap Farewell.

C’est aussi une occasion pour voir de très près ces immenses mammifères de mer. Les baleines bleues qui se nourrissent à la mer de Barrent, mais également des ours blancs, des phoques, des mouettes blanches que vous pourrez observer.

Mis à part la glace, le Groenland a également de belles villes telles que Nuuk, la capitale du Groenland, où vous pourrez visiter des musées, des institutions culturelles et goûter à la gastronomie locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.