Séjour en Guadeloupe

Séjour en Guadeloupe : des plages idylliques à ne pas manquer

Guadeloupe est un archipel qui regroupe plusieurs plages idylliques. Celles-ci constituent une véritable invitation au voyage et vous offre la possibilité de profiter pleinement de la détente balnéaire. Entre eau translucide, sable fin et cocotiers immenses, cette destination est une véritable source d’émerveillement pour tout voyageur en quête d’exotisme. Dans cette rubrique, nous allons vous emmener à la découverte des plus belles plages des Caraïbes.

L’anse de la Perle

L’Anse de la Perle est une autre plage incontournable lors d’un séjour en Guadeloupe. Son magnifique ruban de sable doré est la promesse d’un voyage apaisant sur les rives de la mer caribéenne. En toile de fond, vous avez le hameau de Rifflet où vous pourrez vous attabler dans de petits restaurants ou snacks accueillants. Ici, les tables et les bancs sont disposés sous l’ombre protectrice des arbres et des palmiers vous permettant de pique-niquer en toute tranquillité. Pour profiter du plaisir de la baignade sur l’Anse de la Perle, misez sur une location villa Guadeloupe à proximité. Par beau temps, vous pourrez admirer au large l’île de Montserrat et ses signaux indiens qui s’élèvent dans le ciel. En effet, cette île britannique abrite un volcan que l’on appelle la Soufrière. Toujours en activité, il laisse échapper des fumerolles grises. Mais surtout, n’ayez pas peur, car depuis l’Anse de la Perle vous ne risquez rien.

La plage de Grande-Anse

Située au nord de Deshaies, la plage de Grande-Anse est unique pour grand nombre de touristes. Elle est sans pareille, se disent-ils. Son magnifique arrondi sur fond de forêt tropicale, son sable fin changeant de couleur selon les heures de la journée, mais aussi son coucher de soleil mythique font de la plage de Grande-Anse l’une des plus belles plages au monde. Elle propose toutes les caractéristiques d’un site tropical d’exception. Tous les visiteurs se sont mis d’accord sur ce point, mais pas que. A chaque fois que le soleil se décline sur l’horizon, le temps semble subitement s’arrêter et tous les guadeloupéens s’offrent une pause pour immortaliser le moment avec leurs portables. La scène est tout simplement magique : le soleil descend sur l’horizon, la mer des caraïbes vire dans une couleur fauve et le volcan de l’île de Montserrat dégage son panache de fumée dans le ciel.

La plage de la Datcha

Pour profiter des ambiances locales, mettez le cap sur la plage de la Datcha qui se trouve sur la commune du Gosier. Celle-ci est parsemée d’hôtels-clubs qui feront le bonheur des noctambules. La plage de Datcha a l’avantage de se trouver au cœur du bourg. Ce qui explique le fait qu’elle est particulièrement animée. Entre petits restaurants de plage, ambiance musicale, glacières et pique-nique, cette plage vous fera découvrir la Guadeloupe sous un autre angle. Pour parfaire votre séjour, n’hésitez pas à vous rendre sur l’îlot du Gosier. Situé au large de la plage, ce dernier se démarque par son phare. Vous pouvez vous y rendre en kayak, en bateau ou pourquoi pas à la nage si vous êtes assez sportif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.