Saint-Tropez : découvrir les loisirs et activités sportives de la ville

Les meilleures activités à Saint-Tropez

On connait tous la réputation de Saint-Tropez qui figure fièrement parmi les villages les mieux notés de la France si ce n’est du monde, la preuve, c’est l’une des communes française qui accueillent le plus de stars français et internationales. Sa beauté et la richesse des activités à faire dans leur propriété Saint-Tropez et partout dans la ville expliquent tout ceci.  Mai que l’on se rassure, à Saint-Tropez tout le monde a son part de paradis même si l’on ne roule pas sur l’or, tant, les activités à faire et les lieux à découvrir sont nombreux.

Une visite à la citadelle de Saint-Tropez

Nous vous invitons à sortir de votre propriété Saint Tropez  un instant pour découvrir la citadelle de Saint-Tropez, un fort dont la construction remonte au XVIIe.  Différentes découvertes sont à voir sur place surtout si vous vous rendez dans le Musée d’histoire maritime qui est également installé dans la citadelle. Ce lieu vous renseigne sur les défenses et les techniques utilisées dans le temps.

S’amuser et bronzer sur les plages de Saint-Tropez

Pampelonne est un site incontournable à Saint-Tropez. La commune dispose d’une presqu’île avec une plage de sable de plusieurs kilomètres. Plus précisément, elle longe la côte du golfe de Saint-Tropez.

Ensuite, la plage de Ramatuelle permet également de flâner à toute heure. L’eau est aussi propice aux baignades et à d’autres sports nautiques.

Toutefois, ces deux plages sont intéressantes si l’on a le budget nécessaire et i on prévoit de s’amuser entre amis ou proches. Pour les familles qui souhaitent profiter de la plage dans la tranquillité, on leur conseille les plages de Sainte-Maxime, très spacieuses et idéales pour les enfants et les adolescents.  Profitez de votre passage à Sainte-Maxime pour faire un tour à l’Aqualand. Il s’agit d’un parc d’attractions apprécié des petits comme des grands, grâce à la diversité des activités que l’on peut y faire.  L’on peut entre autres citer les toboggans qui permettent aux enfants de se dégourdir et s’éclater. D’autre part, les adultes peuvent également se faire plaisir.

En cas de petit creux, cet espace loisir propose des lieux pour se restaurer et se rafraîchir en toute tranquillité.

Que dire du château de la Moutte ?

Ce Château de la Moutte est une magnifique découverte à faire à Saint-Tropez que vou avez ou non votre propriété Saint-Tropez. Il s’agit de l’ancienne propriété de la famille Roquebrume  qui l’a ensuite vendu au chef du Gouvernement du Second Empire.

Le domaine fût agrandi et restauré pour atteindre le niveau de la mer. L’extérieur est sublimé par un magnifique parc que l’on peut visiter à certaines occasions et les saisons estivales. Avoir une propriété Saint Tropez  dans ce quartier serait l’idéal.

Et ce n’est pas fini, cette immense propriété e transforme en lieu culturel en été pour accueillir le festival Nuit du Château de la Moutte, à ne pas manquer surtout si vous êtes amateur de danse et de musique.

Enfin, d’autres sites méritent le détour si l’on ne cite que le muée de l’Annonciade,  le Cap Camarat et son phare.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.