voyage

Tous les avantages d’un voyage en nature

À force de vivre 100 à l’heure tous les jours, le burn-out ne tardera pas d’arriver et la fatigue sera totale. Pour y remédier, on ne pourrait demander mieux qu’un bol d’air frais au beau milieu de la nature afin de se déconnecter et se vider totalement l’esprit. Alors, même si vous avez un emploi du temps surchargé, prenez le temps de tout plaquer pour aller à la rencontre de la nature. Les avantages de cette pratique sont tellement nombreux.

Pour un apaisement total

Se réveiller au chant des oiseaux à la place de l’alarme de son téléphone, respirer l’air frais depuis sa cabane tout en admirant le spectacle verdoyant devant ses yeux, sentir l’air libre sur cheveux en faisant le vélo sur une petite piste cyclable… alors, l’idée vous tente maintenant que vous avez imaginé tout cela ? Sans plus attendre, réservez votre colonie vacances nature et profitez d’une ambiance campagnarde loin des brouhahas des grandes villes.

L’avantage direct de cette formule de vacances est : un apaisement total ! Encore faut-il rappeler que la nature est le berceau même du calme et de la zénitude ? Il suffit d’une simple promenade à pieds ou à vélo au cœur de la forêt pour sentir toutes ses fatigues s’envoler. Le pouvoir de la nature pour nous apaiser est réellement puissant, ce serait du pur gâchis de passer à côté de tant de merveilles.

Et on n’a pas encore évoqué les effets bienfaisants de l’exercice physique effectuées, car qui dit promenade dans la forêt, dit randonnées sous la présence protectrice des arbres.

Pour réveiller sa créativité

Une étude menée par l’Université de Stanford a mis à l’évidence le bienfait d’une promenade en pleine nature sur le bien-être physique en général. Il est prouvé en effet que cela permettrait d’apaiser le cortex préfrontal. Cette activité est donc particulièrement conseillée lorsqu’on a les idées noires. Et pour cela, il suffit de peu : parfois entendre simplement les feuilles qui craquent sous nos pieds, les oiseaux qui chantent, ou juste le bruit des cascades fait du bien. Ce serait parfait si vous pourrez y baigner.

Grâce à cette atmosphère apaisante, notre imagination se trouve stimulée. Sinon, comment expliquez-vous le fait que les artisans peintres, les auteurs compositeurs rejoignent la forêt pour y puiser de l’inspiration ? Pour votre information, les grands écrivains et les philosophes célèbres comme Rousseau, Montaigne et même Victor Hugo sont de vrais fanatiques des randonnées.

Ceci dit, il est grand temps de changer de style et de remplacer les habituelles vacances au bord de la mer et dans des hôtels étoilés par des séjours modestes et bienfaisants dans une cabane ou un chalet confortable au beau milieu d’un paysage verdoyant.

Pour apprendre à prendre du temps

Nous vivons tellement à vivre allure que l’on ne sait plus la signification de « y aller doucement ». Trop de courses dans notre vie, entre les bureaux, la maison, les enfants et les responsabilités diverses, on n’a pas une minute à perdre. Grâce à ce séjour, vous pourrez finalement vous accorder un moment de répit. Alors, vous pourrez vous fournir sans vous culpabiliser une petite parenthèse au calme et surtout hors de l’empire du temps. Ceci dit, ce serait un séjour OKLM propice au repos et à la détente sans oublier les découvertes.

Autrement dit, c’est exactement ce que notre corps et notre esprit réclament secrètement, puisqu’on va finalement lâcher prise. Ainsi, les vacances se dérouleront suivant les valeurs fondamentales qui sont l’authenticité, la nature, le partage, l’amour et surtout le respect. Sans oublier que c’est aussi un geste pour l’environnement pour la bonne raison que c’est une forme de tourisme éco-responsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *