Partir en vacances en Charente-Maritime 3 idées d'activités à considérer

Partir en vacances en Charente-Maritime : 3 idées d’activités à considérer

Vous n’êtes pas sans savoir que la Charente-Maritime est l’une des principales destinations touristiques françaises attirant chaque année des millions de vacanciers. En effet, ce département du sud-ouest de la France ne manque absolument pas d’attractions touristiques aussi bien naturelles, culturelles et historiques à découvrir. Il faut dire que la Charente-Maritime offre une pléthore d’activités dignes d’intérêt à faire afin d’en profiter pleinement. D’ailleurs, voici une petite sélection d’idées d’activités à prendre en considération si vous envisagez de passer vos prochaines vacances au sein de ce département de la Nouvelle Aquitaine.

Faire du camping en Charente-Maritime

L’une des meilleures façons de profiter pleinement des attraits touristiques de la Charente-Maritime est de partir en camping dans ce département de l’Hexagone. Camper en famille avec des enfants, en couple ou avec un groupe d’amis figure parmi les activités les plus prisées des Français pendant leurs vacances. D’autant plus que partir en Camping en Charente maritime vous permettra de choisir entre une quarantaine d’aires de camping.

En effet, vous aurez l’embarras du choix des sites de camping de la partie continentale ou sur deux des cinq îles de l’archipel charentais (l’île de Ré et l’île d’Oléron). En sus, la plupart d’entre eux sont idéalement situés près des côtes vous permettant éventuellement de profiter des plages et de la mer. Toutefois, pratiquement toutes les aires de camping en Charente-Maritime proposent généralement une piscine (ou plusieurs) chauffée ainsi qu’éventuellement un parc aquatique. Sans oublier bien sur une pléthore d’activités classiques rencontrées en camping (karaoké, pétanque, vélo, etc.) pour s’amuser et passer des moments conviviaux entre vacanciers.

 

Profiter des joies de la mer et des plages

Il faut savoir que l’une des principales attractions touristiques de la Charente-Maritime est balnéaire étant donné que ce département est bordé par l’océan Atlantique. D’ailleurs, comme évoqué précédemment, il vous est tout à fait possible de rejoindre la mer et les plages charentaises si vous avez opté pour des vacances en camping en Charente-Maritime. Sinon, ce département compte bien évidemment plusieurs stations balnéaires incontournables dans lesquelles vous pouvez séjourner.

À ce propos, vous aurez également l’embarras du choix des destinations afin de profiter des attraits du littoral à l’instar de la commune de Royan sur la fameuse Côte de Beauté. Il en est de même pour la station balnéaire Saint-Palais-sur-Mer ainsi que La Palmyre entre autres. Sans oublier bien sûr celle qui se trouve sur l’une des îles de l’archipel charentais à savoir Saint-Trojan-les-Bains sur l’île d’Oléron. Si vous ne souhaitez donc pas particulièrement camper, dirigez-vous vers l’une des stations balnéaires de la Charente-Maritime pour profiter principalement des joies de la mer ainsi que des plages.

Découvrir le patrimoine culturel et historique de ce département français

À part les attraits balnéaires indéniables de la Charente-Maritime, la richesse de son patrimoine culturel et historique fait également partie de ses principales attractions touristiques. Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances dans ce département de la France, il serait vraiment regrettable de ne pas le découvrir. Qui plus est, il vous est tout à fait possible de combiner les plaisirs balnéaires avec la découverte du patrimoine culturel et historique de ce département français.

En effet, vous pouvez éventuellement planifier une visite touristique de la Charente-Maritime en passant par ses sites d’intérêt incontournables qui en témoignent. À titre d’exemple, si vous avez opté pour une aire de camping sur l’île de Ré, vous avez alors la possibilité de visiter la remarquable citadelle et maison centrale de Saint-Martin-de-Ré. Par ailleurs, la Charente-Maritime comme aussi un nombre conséquent de musées à visiter qui témoignent de son riche patrimoine culturel. Que ce soit pour la visite des musées urbains dans les trois principales villes du département (La Rochelle, Rochefort et Saintes) et les musées sur certaines îles de l’archipel charentais. Tout comme faire le tour des musées ruraux dignes d’intérêt des villages charentais à l’instar du musée des Trésors de Lisette du village d’Archingeay entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *