Un voyage relaxant en Grèce aux îles des Cyclades

Un voyage relaxant en Grèce aux îles des Cyclades

Le tourisme dans les petites îles est souvent les plus passionnants et plein de bon souvenir. Fréquemment, les îles sont dotées d’une simple et belle nature, c’est la raison pour laquelle les touristes y vont pour se détendre. Pourquoi ne pas partir pour les îles des Cyclades en Grèce avec Noah voyage ?

Où allez parmi ses nombreuses îles de la Grèce ?

Il est vrai que la Grèce possède de très nombreuses îles et sans oublier qu’elles sont tous magnifiques, les Cyclades en sont les preuves. C’est la raison pour laquelle vous allez les découvrir ci-dessous. Les Cyclades forment un archipel aux abords de la Grèce dans le sud de la mer Égée. Ces îles sont nommées les Cyclades parce qu’elles forment un cercle autour de l’île sacrée de Délos. Les Cyclades comprennent 250 îles et parmi ses îles, 24 seulement sont peuplées.

Qu’est ce qui rend spécial les Cyclades ?

Les îles des Cyclades sont tous plus paradisiaques les unes que les autres. La liaison entre les côtes escarpées et les villages perchés accompagner par les eaux blues de la mer suivit de ses plages éblouisse à première vue. Les Cyclades ont de divers paysages à causes de différentes roches. Généralement, les Cyclades possèdent un paysage en sec et rocailleux, les végétations ne dominent pas trop, mais lors des printemps la plupart des plantes sont en fleur. Les villages sont étagés décorer par des maisons toutes colorées en blanches. Toutes les pentes de collines sont tous mises en valeur. Visitez les Cyclades pour voir ses paysages uniques.

Les îles les plus visitées des Cyclades

Les Cyclades possèdent de très nombreuses îles, mais les plus populaires sont certainement : Naxos, Mykonos, Milos et Santorin. Pourquoi ses îles sont si attirantes d’après vous ? Elles le sont parce qu’elles possèdent toutes des spécificités uniques. À l’exemple de Santorin l’île la plus visitée de toutes les îles de la Grèce. C’est une île volcanique avec une beauté brute et minérale. Cette île est la plus grande des Cyclades et certainement la plus peuplée de toutes. Les villages sont tous en blancs à coupoles bleues. Santorin est en forme d’un croissant ouvert vers l’ouest et profil dissymétriques possède à son tour quatre petites îles.

Ensuite, si vous voulez voir une autre île, visitez Naxos. C’est la plus haute île de l’archipel, situé au cœur de la mer Égée à 140 km de la Grèce continentale et de la Turquie continentale. Naxos est peuplé par 7000 habitants. Par ailleurs, si vous n’aimez pas les grandes îles vous pouvez toujours visiter les petites îles comme Delos. Pour s’y rendre il faut prendre un bateau depuis Mykonos mais il faut bien noter que la visite sur cette île ne dure pas plus de quatre heures et vous ne pouvez pas y rester la nuit.

Que faire aux Cyclades pendant les vacances en Grèce ?

Lors de votre voyage aux Cyclades, vous pouvez pratiquer plusieurs activités comme profiter d’une belle croisière au coucher de soleil entre amis ou en famille. Si vous y passez en été, le surf est une activité passionnante que vous pouvez bien essayer. N’oubliez pas de balader dans les vignobles de Santorin, dans la vieille ville de Naxos profitez-en pour prendre des photos. Et bien sûr que les plages de ces îles sont toujours disponibles à tout moment.

Le climat ne doit pas être un facteur d’empêchement si vous voulez visiter les Cyclades seulement il faut se méfier des vents du nord, car ils sont assez frappants entre le mois de juin et d’août. Si vous faites un voyage en Grèce, passez aux îles Cyclades pour vous relaxer, ces îles sont toujours ouvertes aux touristes toute l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *